samedi 20 août 2011

Bienvenue sur mon blog

Bonjour à tous ( et à toutes ) et bienvenue sur ce blog, tout nouveau tout chaud, consacré aux maquettes et modèles réduits réalisés par mes soins .

Cela faisait un bon moment que ça me démangeait de me remettre à ce hobby, alors voilà ! C'est fait, je me lance, et du coup je crée ce blog par la même occasion, histoire de vous montrer mes réalisations terminées, mais aussi ( et surtout ) de partager avec vous mes projets et leurs avancées, ainsi que les petits "trucs et astuces" utilisés.

Comme le titre l'indique, il va s'agir de maquettes du commerce ( kits ) mais également des choses que je réaliserai entièrement, autant que possible ( scratch ).

Ici, vous trouverez de tout, ou presque :
De l'avion, du blindé, de la "bagnole", du bateau ( peut-être ) , du bâtiment, de la figurine.
De l'historique, de l'actuel, du fantastique.
Du "sérieux" et du "rigolo" ( j'espère ! :-D )

Mais je dois vous prévenir : ma vision de la chose est particulière !
Je veux dire par là que je vais essayer de m'appliquer au maximum dans la réalisation de mes futurs modèles, d'un point de vue "technique", mais que je ne recherche pas l'authenticité absolue et/ou la totale vérité historique du sujet ou de la scène représenté(e) ... ( dans certaines limites tout de même, rassurez-vous ;-) )
Tout ce que je souhaite, c'est que ce soit, au final, aussi agréable à regarder que possible, et rien de plus ;-)

Ce loisir peut rapidement devenir assez onéreux et envahissant ... aussi j'ai choisi, pour ma part, de ne faire que de petites maquettes "pas trop chères" ( donc souvent avec pas mal de travail dessus pour en faire quelquechose de correct ) et même, pour me refaire la main en quelque sorte, de reprendre de vieilles maquettes de ma jeunesse, plus ou moins mal faites, afin d'essayer de leur donner une deuxième vie :-)

Ici, pas de photodécoupe ou de kit de "superdétaillage", je ferai ce que je pourrai avec les moyens du bord ! C'est ce côté "Mac Gyver" qui me plaît dans cette activité !

Pour finir, comme il s'agit d'une activité "secondaire" ( même si j'ai d'ores et déjà mille projets en tête !! ) , il est probable que je ne poste pas souvent et que tout ça n'avance pas très vite ... à moins que l'hiver soit particulièrement précoce, long et rigoureux, auquel cas je serais "condamné" à m'adonner à ce loisir de manière assidue !  :-D  :-D

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de ce que je voulais dire en préambule, pardon d'avoir été aussi long et merci à ceux qui auront tenu le coup jusque là !  :-D

Maintenant, place aux cutters, pinceaux, mastics et morceaux de polystyrène en tous genres !! ........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire