vendredi 18 novembre 2011

Décapage .... suite .............. et fin ????

Allez ! Encore une histoire de décapant(s) ... mais bon! Comme ça commence un peu à "bien faire", ce sera la dernière ... ;-)
J'ai donc testé à nouveau le "Glanzer" sur 2 cobayes désignés volontaires :
Le premier est ce buste de Manfred Von Richthoffen ( ouais je sais, ça fait beaucoup de consonnes d'un coup ! ... ), plus connu sous le nom de Baron Rouge.

Ce buste est en résine,au 1/12 et il était fourni avec le kit du Fokker triplan au 1/48, de chez Dragon ( référence de la boîte : 5903 , série des "Knights of the Sky" ).
Peinture à la Humbrol pour l'habit et la sous-couche du visage, celui-ci étant fini à la peinture à l'huile ( euh .... ça se voit  !! ça brille "comme un miroir de b....l" , comme dirait "Jack Beauregard" ( et hop ! un petit test de votre culture cinématographique au passage ) )
Bonne efficacité du produit, ceci dit, même si le nettoyage a nécessité un brossage assez énergique et que malgré cela, quelques touches de peinture ont subsisté : dans les endroits les plus inaccessibles encore une fois et, plus bizarrement, sur le socle et le visage où la couche de base blanche a assez bien résisté .
Mais rien de très gênant pour la suite !

En second lieu, ce petit char allemand "Wespe" ( Matchbox 1/76, référence PK-77 ), peint à la Humbrol ( et toujours au pinceau ), couleur sable ( je n'ai pas pris de photo avant le grand nettoyage ... )


Là encore, on note une bonne efficacité, malgré quelques imperfections, sans gravité là non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire