dimanche 22 janvier 2012

Willis et Morris - 6 : fabrication de la bâche

Comme annoncé précédemment, je vous montre aujourd'hui comment j'ai refait la bâche de ce petit camion.
Cela n'a pas été une mince affaire, car je n'avais jusqu'alors jamais fait de truc de ce genre et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, tâtonner, essayer plusieurs techniques, corriger des erreurs ...
Bref, ça m'a pris du temps ! ( Pour ceux qui en douteraient encore, ce loisir, que j'adore malgré tout, est VRAIMENT TRÈS gourmand en terme de temps passé ... "time consuming", diraient nos amis anglophones !... Mais bon ! Quand on aime ... )
Donc voilà :
Après avoir dessiné un arceau sur du papier millimétré ( ce n'est pas pour "me la péter", c'est juste que comme ça, je profite de dimensions justes et d'un quadrillage bien "d'équerre" ... un peu fainéant, parfois, le gars !! :-D ), j'ai formé 3 morceaux de fil métallique d'après ce gabarit.
Je les ai plantés dans un bout de carton pour les tenir en place


Puis j'ai collé à la cyano les 2 montants longitudinaux ... avant de me rendre compte qu'une mauvaise observation / interprétation de la notice de montage m'avait conduit à mal positionner l'arceau central, qui doit être au milieu et non pas décalé vers l'avant comme je l'ai fait là.
Allez, on prend les mêmes et on recommence ;-)
J'ai également essayé de tout faire en résine , après moulage des différentes parties ( arceaux transversaux et montants latéraux préalablement réalisés en fil de métal ) pour faciliter le collage.
Mais ça s'est avéré trop "galère" et fragile, au vu de mes compétences encore réduites de "mouleur / couleur"  ...
J'ai donc finalement opté pour des arceaux métalliques accompagnés de montants latéraux en plastique étiré ( le "tout métallique" m'ayant posé de gros problèmes de collage, même à la cyano, peut-être dûs à la qualité trop "bon marché" de ma colle ...? )
J'ai pourtant pu coller l'arceau avant ( mystère !! ... ) comme on le voit ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire