mardi 7 août 2012

Messerschmitt Me262 - 1

Début du travail sur ce petit chasseur allemand.
Il s'agit donc de la maquette Matchbox, référence PK-21.
Je commence par celui-ci, car il est le plus "immédiat" des 4 :
Pas de train d'atterrissage, pas de pièce manquante ( en dehors des trains, justement), une ou deux pièce(s) cassée(s) mais facile à réparer ou à remplacer ...
Bref, ça devrait aller "vite" ...
Bon, ça c'est la théorie  :-D ...
En pratique, l'absence de train m'empêche de présenter le modèle en statique, il va donc falloir que je trouve une astuce pour le présenter en dynamique ...
J'ai déjà une ou deux idées ... à creuser ultérieurement  ;-)
Ceci étant dit, j'avais annoncé que je (re)ferai ces maquettes "from the box" ...
Bon, ça aussi c'est la théorie !  :-D
Eh oui, il y a toujours un petit truc à améliorer et/ou modifier pour espérer faire de ces vieilleries des petites maquettes simples, certes, mais un peu jolies quand-même.
Donc même si je ne pousse pas le "vice" très loin, j'ai décidé quelques travaux sur la "bête".
La voici sortie de son bain ... décapant ! ( Ah oui, j'oubliais : la bonne réponse, c'était "c" ... mais vous aviez deviné ! lol )

On peut voir que j'ai commencé à regraver l'aile gauche.
En effet, d'origine, la maquette a ses lignes de structure en partie en creux, en partie en relief ... sans raison apparente, lorsqu'on compare avec des photos du vrai avion .

Donc ni une ni deux ! J'ai sauté sur mon papier de verre et mes outils "maison" :

On voit le travail effectué ( avec quelques petits "ratés" qu'il faudra évidemment faire disparaître ) ainsi que les points de repère, au feutre indélébile, pour la suite .
On devine aussi que j'ai éliminé une petite partie du plastique à l'avant du cockpit, pour remplacer par un peu de "scratch" représentant sommairement le tableau de bord.
Et pour finir, j'ai attaqué la peinture du pilote ( qui a dit que j'avais laissé tomber la peinture de figurine ?  ;-)  )



Navré pour la qualité de ces 2 clichés, mais mon équipement photo se résume à un petit APN compact, pas idéal pour la "macro" ...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt pour la suite .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire