dimanche 5 août 2012

Quelques nouvelles ...

Bonjour à tous !
Mis de côté depuis un moment ( 6 mois depuis le dernier post ... ), mon blog pouvait paraître "mort" ...
Que non point !!! ... juste en "stand by" ... j'avais prévenu, la maquette n'est pas mon activité principale, donc .......
Quelques nouvelles :
-Le légionnaire est toujours en cours, la peinture n'étant pas à mon goût, je l'avais reprise à zéro : décapage, apprêtage et ... ben c'est tout pour le moment, c'en est resté là ;-)
-De mon passage à Duxford, le mois dernier, j'ai ramené une envie de me replonger dans l'aviation ancienne ...
Du coup j'ai fait l'acquisition de quelques boîtes :



Des modèles d'âge et,par conséquent, de qualité très variables semble-t-il .
Notamment le "Mustang", qui, malgré un "box art" très alléchant ( ainsi que son prix ! :-D ) s'avère être, si j'en crois les quelques critiques trouvées sur "la toile", une grosse daube ! ...
Pas grave, ce sera l'occasion de m'entrainer à la peinture d'avions "métal"  ;-)
Les 3 versions différentes du "Spit" sont là pour me faire connaître un peu mieux cet avion de légende ( j'ai une culture des warbirds qui frise le néant ! :-D )
-Enfin, mon frère m'avait rapporté quelques vieilles maquettes ( Matchbox, pour l'essentiel ) qui "trainaient" chez lui ( du moins, au fond d'un carton ) et que je me suis fait un devoir de rénover, au même titre que mes vieilleries à moi, en souvenir de cette belle époque où l'on allait trouver ces maquettes à la "foire à 10 francs" chez "Euromarché" ...
Souvenirs, souvenirs ! ..............

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire