dimanche 11 septembre 2011

Pour info

Un petit retour sur 2 ou 3 choses abordées précédemment.

Tout d'abord, le filtre pour rincer les pièces décapées sans risquer de perdre des morceaux :
J'ai trouvé, tout bêtement, un "couvercle anti projections", sorte de passoire platte à maillage fin ( 2€ le lot de 2 ! et hop , 1 dans la cuisine et 1 à l'atelier ! )
On voit sur ce gros plan que même les plus petites pièces de ce soldat au 1/35 sont restées bien sagement en place ( bien que cassées lors du brossage ! j'avais pourtant prévenu qu'il fallait faire attention au cours de cette phase "critique" !!! )

En ce qui concerne les produits décapants, ayant eu besoin de décaper de la peinture sur des supports métalliques ( petites voitures Matchbox en l'occurence, mais chut ! on verra ça plus tard .... ) et ayant été déçu, pour cette fois, par l'action du décap'four, je me suis résigné à essayer le liquide de frein ........ oui, je sais !! je n'ai aucune parole !!
Eh bien ! Pas beaucoup plus de succès, de même que l'essence F, également re-testée dans ces nouvelles conditions !
J'ai, de rage , cherché ( et fini par trouver ) le fameux "Glanzer" qui, si j'en crois mes lectures sur les pages du net, ressemble fort à un produit miracle ...
Apuka l'essayer ! ...........
Je vous dirai ça bientôt .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire