jeudi 25 août 2011

Willis et Morris

Willis et Morris ... en voilà un drôle de titre ! ...

C'est qui d'abord ces 2 là ?! ... des flics d'une nouvelle série télé ? ... Les héros de ma future BD ? ( j'aime bien rêver qu'un jour je ferai une BD ! ) ..........

Non non, ni l'un ni l'autre !

Simplement le nom des 2 premiers modèles de ma série de vieilles maquettes,  retrouvées récemment en faisant du vide chez ma Mère et sauvées in-extremis de la poubelle, dans l'espoir de leur offrir une nouvelle vie en leur donnant, après travaux de restauration, une deuxième jeunesse.
C'est aussi l'occasion pour moi de me replonger dans ma propre jeunesse en retrouvant ces petites maquettes ( Matchbox bien souvent ) qui ne coûtaient pas grand chose à cette époque et qui, malgré une qualité parfois très relative, pouvaient offrir un bon support pour débuter, ou aller un peu plus loin avec un peu de soin.
C'est ce que je vais m'appliquer à faire ici, dans la mesure de mes moyens actuels .

Voici donc ces fameux "personnages" :
J'ai retrouvé cette image de la boîte sur le net, moi je ne l'ai plus depuis longtemps !
Il s'agit du kit référencé PK-172, dans la série des véhicules militaires au 1/76 ( gamme orange, dans le classement Matchbox ) accompagnés d'un petit décor en plastique ( que je n'ai plus non plus ) pour créer une scénette "complète" ... ou une saynette ... enfin un petit diorama, quoi !
Comme on peut le lire, nous sommes en présence d'un trio constitué d'un camion Morris C8, d'un canon pour obus de 17 livres et d'une jeep Willis.

Je vous les montre dans un premier temps tels que je les ai retrouvés :

Ils sont ici accompagnés de soldats de la même marque et à la même échelle ( kit PK-5002 pour ceux que cela intéresserait ) , que j'utiliserai peut-être dans le futur dio ...
Je dis bien peut-être car, d'une part ce sont des soldats US et que le matériel est anglais, d'autre part parce qu'ils sont moulés dans un plastique un peu souple, typique de ce genre de produit et qui fait plus "jouet" que maquette ! Et qui, en outre, est un peu ch...t à travailler.
Bon, ceci dit, je ne vais pas me lancer dans des conversions de figurines ( pas à cette échelle ! ) et devrais donc me limiter à de la peinture ... à voir ...
De toute façon, je ne sais pas encore ce que je vais faire de tout ça !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire